Les tendances coiffure de l’automne 2024 !

Si changer de couleur de cheveux à la fin de l’été n’est pas envisageable, j’ ai de bonnes nouvelles pour vous : les tendances coiffures de l’automne 2024 se focalisent sur des coupes classiques. Considérez donc cette période de transition vers la nouvelle saison comme un rafraîchissement en douceur.

La frange qui encadre le visage


La frange peut-être portée de différentes manières, courte et émoussée ou avec des couches ondulées.

Le bob avec brushing


Les carrés transcendent les saisons grâce à leur polyvalence et continueront de rythmer l’automne. C’est l’occasion de couper les pointes mortes de l’été et d’avoir un style frais et chic, et arborer des écharpes et des cols roulés. Les bobs ou carrés sont polyvalents : il existe un style pour toutes les textures de cheveux. Je vous conseille d’opter pour un carré avec brushing. J’insiste sur l’importance d’un bon régime de soins capillaires pour s’assurer que les cheveux sont forts et sains. Un masque hydratera les cheveux et traitera les dommages de la chaleur induite par un brushing. Vous pouvez également ajouter une raie profonde sur le côté. Le but étant de donner un peu de corps à vos cheveux courts.

Les cheveux longs hirsutes


Les longues mèches permettent de rehausser n’importe quelle coupe, quelle que soit sa longueur. Je recommande d’utiliser un spray body building pour donner du volume et du rebond à vos cheveux.

Le « Razored bob « 

L’automne est placé sous le signe des coiffures lisses avec un toucher très doux.

Les coupes rétro


Que vous ayez envie d’une queue de cheval lisse ou d’une coiffure ruche, les coiffures des années 60 auront le vent en poupe cet automne.

Le chignon


Très démonstratif, très réfléchi, parfaite pour se rendre en soirée ( ou pour être tout simplement élégante et cute ).

Les inspirations rock

Opter pour des ondulations et une texture désordonnées. Les ondulations bicolores sont tellement cool et effortless.

Les cheveux au naturel

De plus en plus de clientes veulent célébrer leurs cheveux bouclés et leurs textures naturelles. Les boucles vont continuer de s’épanouir cet automne.