Le rouge cuivré
Plus intense que le roux qui connaît un succès depuis de nombreuses saisons maintenant, le rouge cuivré convient parfaitement à des bases moyennes ou sombres, « ou même aux peaux plutôt claires mais également mates ».
Le balayage caramel
Cette tendance coloration est plus discrète et convient à davantage de femmes. IL s’agit en fait d’un mélange entre le balayage doré et le balayage marron. Son but est d’apporter du contraste et illuminer une base sombre. « Le balayage caramel s’adaptera très bien aux peaux plutôt mates et aux bases plutôt sombres à moyennes ». Il peut être choisi en contouring, c’est à dire uniquement sur la bordure pour un effet bonne mine.
Le glow brunette
Contrairement à un balayage, le « glow brunette » est une couleur complètement uniforme, destinée aux bases sombres. L’objectif est d’apporter de la brillance ou du reflet aux chevelures les plus foncées. L’avantage est qu’avec ce genre de coloration, nous n’avons pas d’effet racines. Pour les plus audacieuses, on se permettra un reflet type noir bleuté ou cerise.
Le baby lightening
Le baby lightening correspond à un balayage réalisé sur l’ensemble de la chevelure, ultra clair. Les reflets sont perlés, beiges ou nacrés pour apporter de la lumière. Cette tendance est destinée aux bases claires à très claires et aux femmes de cheveux blancs puisque cela casse le coté trop cendré; ça redonne du pep’s !
Les nuances automnales : châtaigne, marron, noisette…
C’ est le « couteau suisse » qui s’adapte à toutes les tranches d’âge et toutes typologies de carnations et de visage. Il peut être adopté soit en global ou réalisé en contouring ou en balayage